La Bergere d'Auvergne et Fino

La Bergere d'Auvergne et Fino
NOTRE YORK DE 11 MOIS
Venez partager mon quotidien entre la broderie, mes débuts en patchwork, mes gourmandises ....

lundi 1 février 2010

Bonjour à toutes, un résumé de ma semaine.

Lundi soir, nuit agitée pour cause de bac blanc de la grande. Journée dans le gaz!

Mercredi , Au club  de patchwork, j'ai bien appris: découpe des gabarits, marge de 0.5 cm à bien respecter, droit fil pour la coupe.
Je n'aurais pas pensé prendre tant de plaisir, car cela demande de la minutie, précision, patience et surtout de l'organisation quand on coupe. On est très vite envahi de bout de tissus, fils...J'en met partout!!! comme un gamin qui fait ses 1ers découpages!!
Merci à Valérie, mon coach!!

A la demande des enfants, maman va coudre des petites oies pour faire comme une peluche; vu dans un magazine de couture. Je n'ai que cela a faire c'est bien vrai!!
Alors maman oie aura une robe vichy mauve et son bec rose pour miss Mathilde avec une jolie dentelle et papa oie sera en pantalon vichy bleue et son bec orange à la demande du futur propriétaire, Timothé.

Le tissus du papa est coupé, il ne lui manque que ses ailes!

Demain matin, après les chambres faites, wc néttoyés, lave vaisselle vidé, repas préparé comme une bonne mère de famille, et bien sûr j'en passe et après mon café à 9h30; Papa oie fera son apparition devant les projecteurs de mon appareil photo.

Dimanche, journée au Mont Dore en famille: imaginez l'équipe: avec 2 jeunes enfants de 4 et 6 ans et une ado plus les parents : les bidochons partent faire de la luge
Il ne faut surtout pas oublié tous les gants, bonnets, écharpes;  le casse croute; si on avait un creux, la thermos de thé, les petits gâteaux secs pour les enfants!!, les luges; les après ski, les doudounes, les combinaisonbs de ski. Un vrai déménagement . La voiture est pleine comme pour partir un mois à la plage!
 Tout le monde a bien profité tout de même.

Mais j'oublie de vous dire que ma dernière trouvaille chez Tupperware est super sympa à utilisé: La croissant party. Les titis adorent car ils peuvent faire tout seul!! je ferais une photo demain.

La machine à pain a mis le coup de turbo, pain au lait, brioche, pain blanc, paysan.
Il ne reste jamais rien!!!

La soupe était sur la table toute la semaine, car il faisait gla, gla!!
Ce matin, à 6 heures, pour emmener la grande au car, il faisait une agréable température de -20 degré!! bagatelle!! à peine réveillée, le pyjama en dessous du manteau , les chaussettes de montagne pour ne pas rentré les orteils gelés!!  et hop, de retour, 10 mn plus tard dans mon lit et Monsieur qui te dit " il fait froid dehors, ma chérie? "

Mais j'oubliai DERRICK à 13h45 chaque après midi!!.

J'espère que vous avez bien rigolé de mon récit. Les photos viendront dans la semaine.

Je vous retrouve lundi prochain pour un prochain épisode des aventures de labergeredauvergne.

en attendant , n'oubliez pas demain, c'est la chandeleur.
google image


Bonne semaine.

Aucun commentaire: