La Bergere d'Auvergne et Fino

La Bergere d'Auvergne et Fino
NOTRE YORK DE 11 MOIS
Venez partager mon quotidien entre la broderie, mes débuts en patchwork, mes gourmandises ....

lundi 8 février 2010

La semaine a été bien remplie vue les photos que je vous ai montré.

Cette semaine, les enfants allant à la cantine, je me réserve ces quelques heures supplémentaires de midi pour avancer mes broderies et lire. Je ne prends pas le temps de m'accorder 1 heure par jour et pourtant, j'aime beaucoup cela, surtout avec le plaid sur les pieds et la tasse de thé fumante!! dans mon fauteuil.

Mardi matin: je vais couper des petits carrés  pour le patchwork et les assembler ( 2 heures de travail) ; déjeuner très léger!!! et broderie jusqu' à 15 heures, ensuite ce sera réalisation d'une tarte, et des chaussons aux pommes pour l'invitation chez Lolo , et une pain au lait pour le club.

Mercredi: matinée consacrée à la couture de Monsieur et Mme oie. Chut!! je ne dis rien à ma tribu sinon ils restent tous les deux collés à ma machine à coudre et disent "T'as fini quand???"
puis Patchwork au club.
Soirée soupe yaourt et ma série du moment "Mentalist".

Jeudi, je vais me prévoir une matinée piscine en solitaire pour calmer mes douleurs lombaires!! et surtout nager et trouver dans le petit bassin la bouche d'arrivée d'eau chaude qui me masse de partout!!
Après tout c'est compris dans mon ticket d'entrée!!
après midi, soit ronflette si je suis kao ou bien broderie pour changer.

Vendredi, si mme Lolo est disponible, ce sera journée entre femmes avec repas sans enfant!! café pousse café( petite douceur!!) et patchwork puisque il était prévu que nous fassions cette activité chaque semaine ensemble!!.
Et voilà, la semaine scolaire est passéé! J'attends ma petite équipe de 6 ans et 4 ans ma grande de 16 ans pour le début des vacances et alors là, ce ne sera plus des journées tranquilles car les repas, le lave vaisselle à remplir et à vider, la salle de bains à ranger avec les serviettes mouillées à laver, les goûters avec"oh, maman c'est trop bon tu fais quoi demain " les lits (aucune intrusion pendant les vacances)  les cris de l'un et les pleurs de l'autre, le rituel discours  "je sais pas quoi faire" et les "c'est pas moi, c'est elle" seront d'actualité;
Mais, dans ce cas je mettrai la musique à fond la caisse pour me donner le courage et houst pour Timothé, au centre de 13 heures à 17 heures!!. Un de moins!!

Mais il faudra trouver l'activité non bruyante et tranquille qui ne durera que quelques minutes pour Dame Mathilde de 4 ans dans 1mois que l'on refera toutes les heures!!

Et ma Charlotte qui s'éclipsera dans sa chambre pour jouer de la guitare "électrique et s'égozillera les cordes vocales "car la petite ne dort pas Maman!! c'est pas grave";

Mais, dans tout cela, que ferais je sans eux ? La vie me semblerait trop monotone, je pense.

Ceci, était donc l'introduction de mon livre de vie de cette prochaine semaine.
Le prochain épisode sera pour la fin des vacances.



A bientôt;

Aucun commentaire: